Élégant appartement récemment restauré situé dans un palais historique du centre de Florence.

Le palais Ramirez Montalvo, magnifiquement entretenu, qui présente encore une partie des fresques originales du XV e siècle sur sa façade, est l'endroit où se trouve cette propriété. Au cœur de Florence, l’histoire du palais remonte à l’époque des Médicis. Construit à l'origine par Antonio Ramirez Montalvo, qui travaillait pour la famille Medici et conçu par l'architecte Bartolomeo Ammannati.

L'appartement a été rénové de façon moderne en 2019, offrant un haut niveau de finition qui se marie bien avec les caractéristiques d'origine et son charme florentin.

L’Appartement 

Cette propriété unique est l'un des deux seuls appartements privés dans ce bâtiment prestigieux. Le palais est situé dans une rue calme d'un quartier animé et branché de la ville, au deuxième étage accessible par une cour intérieure. L'entrée mène au salon spacieux, avec une belle hauteur sous plafond et une bonne lumière naturelle. À côté du salon, l'aile gauche mène à une salle à manger, un studio avec mezzanine, qui pourrait être transformé en chambre d'amis, une chambre double avec dressing et une salle de bains. Sur l'aile droite se trouvent la salle de bains, la cuisine et une deuxième chambre double. La propriété a été restaurée de façon moderne mais possède de nombreuses caractéristiques originales telles que le sol d'origine en «terre cuite» sur une partie de la propriété, des fresques et des poutres apparentes.

Situation 

Étant situé au cœur de Florence, il est à quelques pas des principales attractions de la ville, à 15 minutes du Duomo, des Offices, à 20 minutes de la gare Santa Maria Novella et à 5 minutes des restaurants et bars les plus populaires, tout ce que la ville a à offrir.

Référence
FI-1869
Prix
Prix sur demande
État
Active
Chambres
2
Salle de bains
2
Superficie intérieure
200 m²
Prix : Prix sur demande
Intérieur: 200 m²
Chambres: 2
Salle de bains: 2
Référence: FI-1869

Obtenez plusieurs renseignements sur ce bien

Remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons

Stylish apartment recently restored situated in a landmark heritage palazzo in central Florence.

The beautifully maintained palazzo Ramirez Montalvo still boasting part of the original 15th century frescos on its façade, is where this property is located. In the heart of Florence, the palazzo’s history dates back to the Medici period. Originally built by Antonio Ramirez Montalvo, who worked for the Medici family and designed by the architect Bartolomeo Ammannati.

The apartment was modernly renovated in 2019, offering high level of finish blending well with the original features and its Florentine charm.

The Property

This unique property is one of only two privately owned apartments in this prestigious building. The palazzo is situated in a quiet back street of a vibrant and trendy part of town, on a second floor accessed via an internal courtyard. The entrance leads into the spacious living room, with a high ceiling and good natural light. Off the living room the left wing leads into a dining room, a studio with a mezzanine, which could be turned into a guest bedroom, a double bedroom with a walk in wardrobe and a bathroom. On the right wing sits the guest bathroom, the kitchen and a second double bedroom, The property has been modernly restored but boasts many original features such as the original “cotto” flooring on part of the property, frescos and beamed ceilings.

The Location

Being located in the heart of Florence, it is a short walk away from the city’s main attractions, 15 minutes from the Duomo, Uffizi, 20 min from the train station Santa Maria Novella and is 5 min away from the most popular restaurants and bars, all the city has to offer.

Ref
FI-1869
Price
Upon Request
Status
Active
Beds
2
Baths
2
Internal area
200 m²
Price: Upon Request
Interior: 200 m²
Bedrooms: 2
Bathrooms: 2
Ref: FI-1869

Enquire About This Property Today

Fill out the form below and we will be in touch