Villa magnifiquement restaurée construite par la famille Medici au 15ème siècle, se trouve dans une magnifique position panoramique surplombant les collines de la Toscane, approchée par une allée bordée de cyprès et à 5 minutes de la plus proche petite ville. Le domaine s'étend sur 10 ha de bois et d'oliviers. Une piscine avec pool house jouxte la villa.

La Villa

La villa principale a 900 m2 de surface au sol avec chapelle attenante. La structure remonte à plusieurs siècles avec une forme typique des villas des années 1500 avec ses deux façades et sa disposition symétrique en U. La majestueuse façade frontale en stuc domine la campagne environnante tandis que l'arrière possède un charmant cloître et une cour par laquelle on entre dans la villa et offre également un environnement ombragé pour les repas d'été.

En entrant dans la villa, on est immédiatement frappé par les dimensions impressionnantes des pièces. Les hauts plafonds à caissons, les grandes fenêtres en pierre et la cheminée du salon donnent immédiatement une idée de l'histoire et de la grandeur de cette résidence. Le salon donne accès à l'escalier extérieur avant menant à la terrasse panoramique. De chaque côté du salon central, on trouve un deuxième salon et une salle à manger qui jouxte la cuisine. La cuisine mène également dans la cour offrant une disposition pratique pour les repas à l'intérieur et à l'extérieur selon la saison.

Au rez-de-chaussée, on trouve également une chambre avec salle de bain attenante.

Au premier étage, on trouve des suites de trois chambres, dont l'une a deux chambres et donc idéale pour les familles. Un appartement séparé de deux chambres à l'arrière du premier étage pourrait être utilisé pour les invités, le personnel ou même les enfants adolescents. Au total donc la villa dispose de sept chambres et six salles de bains.

Caractéristiques 

La propriété a été maintenue en bon état tout en offrant la possibilité d'améliorer certaines des installations telles que la cuisine. La piscine dispose d'un pool house attenant.

Hébergements supplémentaires 

À l'arrière de la villa principale se trouve un grand bâtiment précédemment utilisé pour les travaux agricoles sur le domaine.

Situation 

L'emplacement au sommet d'une colline offre les vues les plus magnifiques qui peuvent être appréciées depuis la villa et la piscine. Malgré la tranquillité de l'emplacement, un village avec beaucoup de services et de restaurants est à seulement 5 minutes de la propriété et le centre de Florence peut également être atteint en moins de 30 minutes. L'aéroport de Florence Peretola est à 40 minutes et Pise à moins d'une heure.

Référence
FI-1697
Prix
Prix sur demande
État
Active
Piscine
Yes
État
Excellent,Fair
Chambres
7
Salle de bains
6
Superficie terrain
10 Ha
Superficie intérieure
700 m²
Maison des invités
Oui
Prix : Prix sur demande
Intérieur: 700 m²
Chambres: 7
Salle de bains: 6
Terrains: 10 Ha
Piscine: Oui
Maison des invités: Oui
Référence: FI-1697

Obtenez plusieurs renseignements sur ce bien

Remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons

Beautifully restored villa built by the Medici family in 15th century, sits in a wonderful panoramic position overlooking the rolling hills of Tuscany, approached down a cypress tree lined drive and 5 minutes from a hilltop village. The estate spans over 10 ha of woodland and olive groves. A swimming pool with pool house sit alongside the villa.

The Villa

The principal villa has 900 m2 of floor area with adjoining chapel. The structure dates back over several centuries with a form that is typical of villas in the 1500s with its two facades and U shaped symmetrical layout. The majestic stucco frontal façade dominates over the surrounding countryside whilst the rear has a charming cloister and courtyard through which one enters the villa and also provides a shaded environment for summer dining.

On entering the villa one is immediately struck by the impressive room dimensions. The high coffered ceilings, large pietra serena windows and fireplace of the living room immediately give one a sense of the history and grandeur of this residence. The living room gives access to the front external stairway leading to the panoramic terrace. To either side of the central living room one finds a second sitting room and a dining room which adjoins the kitchen. The kitchen also leads into the courtyard providing a convenient layout for dining indoors and outdoors according to the season.

To the ground floor one also finds a bedroom with ensuite bathroom.

To the first floor one finds three bedroom suites, one of which has two bedrooms and therefore ideal for families. A separate two bedroom apartment to the rear of the first floor could be used for guest, staff or indeed adolescent children. In total therefore the villa provides seven bedrooms and six bathrooms.

Features & Amenities

The property has been maintained in good condition whilst also offering the possibility to improve some of the facilities such as the kitchen. The swimming pool has an adjoining pool house.

Further Accommodation

To the rear of the main villa is a large building previously used for agricultural work on the estate.

Location

The hilltop location provides the most breathtaking of views which can be enjoyed from the villa and pool area. Despite the tranquillity of the location, a village with a range of services and restaurants is just 5 minutes from the property and central Florence can also be reached in under 30 minutes. Florence Peretola airport is 40 minutes away and Pisa under 1 hour.

Ref
FI-1697
Price
Upon Request
Status
Active
Pool
Yes
Condition
Excellent,Fair
Beds
7
Baths
6
Land Size
10 Ha
Internal area
700 m²
Guesthouse
Yes
Price: Upon Request
Interior: 700 m²
Bedrooms: 7
Bathrooms: 6
Land: 10 Ha
Pool: Yes
Guesthouse: Yes
Ref: FI-1697

Enquire About This Property Today

Fill out the form below and we will be in touch