Cette impressionnante maison à flanc d’una colline propose un hébergement spacieux, des jardins arborés comprenant une chapelle privée et la proximité de Greve in Chianti et du centre de Florence.

Construit dans les années 1960 selon les caractéristiques architecturales traditionnelles toscanes et florentines, la maison offre de grandes pièces de réception, un appartement séparé de 2 chambres et 5 chambres.

La Villa

La maison principale, accessible par une charmante cour, offre au rez-de-chaussée un hall d'entrée, un grand séjour avec portes-fenêtres donnant sur la cour, une salle à manger, une cuisine et une bibliothèque. L'impressionnant escalier mène ensuite soit à la cave à vin du niveau inférieur, soit au premier étage où on trouve les 5 chambres, dont deux ont des balcons d'où on peut apprécier la vue sur le paysage du Chianti. Les chambres se partagent deux salles de bains en dehors de la chambre principale qui dispose d'une salle de bains privative.

Appartement des Invités

L'appartement séparé a une entrée indépendante mais est également accessible par le premier étage de la maison principale. Avec deux chambres, deux salles de bains et deux salles de réception, il offre amplement d'espace pour les invités.

La propriété est en bon état mais aurait besoin d'être modernisée par endroits. La superbe collection d'antiquités ornant la maison est également disponible à l'achat par négociation séparée.

Jardins et Terrain

La propriété offre 3,5 hectares de terrain qui comprend des oliveraies et des bois et une piscine désaffectée. Le terrain descend à flanc de colline depuis la propriété, offrant des zones isolées et calmes pour se détendre et profiter de la campagne.

Le stationnement est fourni aux deux portes d'entrée menant à la route de Greve dans une zone pavée près de la maison et une cour gravillonnée au-delà des jardins.

Dans les jardins paysagers proches de la maison, on trouve de magnifiques arbres d’époque, des statues et une chapelle qui reste consacrée.

Situation 

Situé à seulement cinq minutes de la charmante ville de Greve-in-Chianti, où une gamme complète de services peut être trouvée, y compris d'excellents restaurants et épiceries fines. Le centre de Florence est à seulement 30 minutes de la maison et l'autoroute est à 15 minutes. C'est un endroit idéal pour profiter des charmes de la campagne toscane sans être isolé du bourdonnement et de l'activité de la ville.

Référence
CH-1628
Prix
Prix sur demande
État
Active
Piscine
Yes
État
Fair,NEWLISTING
Chambres
5
Salle de bains
3
Superficie terrain
4 Ha
Superficie intérieure
550 m²
Prix : Prix sur demande
Intérieur: 550 m²
Chambres: 5
Salle de bains: 3
Terrains: 4 Ha
Piscine: Oui
Référence: CH-1628

Obtenez plusieurs renseignements sur ce bien

Remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons

This impressive hillside house boasts extensive accommodation, mature gardens including a private chapel and proximity to Greve in Chianti and central Florence.

Built in the 1960s using tradition Tuscan and Florentine architectural features the house offers large reception rooms, a separate 2 bedroom apartment and 5 bedrooms.

The Villa

The main house, accessed via a charming courtyard, provides on the ground floor an entrance hall, large living room with French doors onto the courtyard, a dining room, kitchen and library. The impressive staircase then leads either to the lower level wine cellar or to the first floor where one finds the 5 bedrooms, two of which have balconies from which the views of the Chianti landscape can be enjoyed. The bedrooms share two bathrooms apart from the master bedroom which has an en-suite bathroom.

Guest Accommodation

The separate apartment has an independent entrance but can also be accessed via the first floor of the main house. With two bedrooms, two bathrooms and two reception rooms it offers ample space for guests.

The property is in good condition but would need some modernisation in places. The superb collection of antiques adorning the house is also available for purchase by separate negotiation.

Gardens & Land

Accompanying the property there are 3.5 hectares of land which includes olive groves and woodland and a disused swimming pool. The land slopes down the hillside from the property providing quiet secluded areas to relax and enjoy the countryside.

Parking is provided at both entrance gates leading off the Greve road in a paved area close to the house and a gravelled yard beyond the gardens.

In the landscaped garden areas close to the house one finds wonderful mature trees, statues and a chapel which remains consecrated.

Location

Located just five minutes from the charming town of Greve-in-Chianti where a full range of services can be found including some excellent restaurants and delicatessens. Central Florence is just 30 minutes from the house and the motorway is 15 minutes away. It is an ideal location for enjoying the charms of the Tuscan countryside without being isolated from the buzz and activity of the city.

Ref
CH-1628
Price
Upon Request
Status
Active
Pool
Yes
Condition
Fair,NEWLISTING
Beds
5
Baths
3
Land Size
4 Ha
Internal area
550 m²
Price: Upon Request
Interior: 550 m²
Bedrooms: 5
Bathrooms: 3
Land: 4 Ha
Pool: Yes
Ref: CH-1628

Enquire About This Property Today

Fill out the form below and we will be in touch