Appartements de luxe à vendre dans un couvent récemment restauré à la périphérie de Florence. Cet imposant bâtiment du XVeme siècle a été rénové au plus haut niveau, offrant des appartements spacieux avec des finitions de luxe. Les appartements mesurent de 115 m2 à 323 m2, tous les appartements disposant d'un parking, d'un espace extérieur, d'une terrasse ou de l'utilisation des jardins communaux bien entretenus.

Situé à seulement 5 minutes de la charmante ville médiévale d'Impruneta où l'on trouve une gamme de services et d'excellents restaurants. Le centre de Florence est à seulement 20 minutes et est accessible en voiture ou en transports en commun. Dans l'autre sens, on peut visiter les villes traditionnelles et les vignobles de la région du Chianti, à moins de 15 minutes de la propriété.

La Villa

La villa (environ 2400 m2 - 25824 sqft), un ancien couvent, est aujourd'hui divisée en 12 appartements avec des finitions de luxe réparties sur trois étages.

Le centre Spa & Wellness est situé au sous-sol, ainsi qu'une salle événementielle, un espace détente avec salle de gym, salle de bain et sauna. Les locaux techniques sont également situés au sous-sol.

Appartement A (290 m2 - 3120 sqft) - 1.280.000,00 EUR

Situé au rez-de-chaussée, l'appartement se compose d'un grand salon, une salle à manger, une salle de bain, une chambre double avec salle de bain en suite, une chambre double avec salle de bain en suite et dressing. Le sous-sol accueille une taverne avec un débarra. L'appartement a un accès direct à une cour de 93 m2.

Appartement B (123 m2 - 1323 sqf) - 540.000,00 EUR

Situé au rez-de-chaussée, l'appartement se compose d'un séjour avec coin cuisine, salle de bains, chambre double et chambre double / studio avec salle de bains privative.

Appartement C (230 m2 - 2475 sqft) - 770.000,00 EUR

Situé au rez-de-chaussée, l'appartement se compose d'un séjour avec coin cuisine, de deux chambres doubles avec salle de bain en suite et d'un dressing. Le sous-sol accueille une taverne, une salle de bain et une chambre de service. L'appartement a un accès direct à une cour de 40 m2.

Appartement D (320 m2 - 3,443 sqft) - EUR 1.000.000,00

Situé au rez-de-chaussée, l'appartement se compose de deux salons, une salle de bains, une chambre double avec salle de bains et dressing, une chambre double, une salle de bains, un salon et une cuisine avec cellier. Au sous-sol il y a deux chambres. Sur la mezzanine, il y a deux chambres doubles, deux salles de bains et une armoire. L'appartement a un accès direct à une cour de 40 m2 et un jardin de 244 m2.

Appartement E (235 m2 - 2529 sqft) - 770.000,00 EUR

Situé au premier et deuxième étage, l'appartement se compose d'un salon avec placard, cuisine, chambre avec salle de bains et 2 chambres doubles avec salle de bains et dressing.

Appartement F (151m2 - 1625 sqft) - 680.000,00 EUR

Situé au premier étage, l'appartement se compose d'un salon, d'une salle à manger avec cuisine et de 2 chambres avec salle de bain en suite et dressing.

Appartement G (142 m2 - 1 528 sqft) - 710 000,00 EUR

Situé au premier étage, l'appartement se compose d'un séjour / entrée avec coin cuisine, 2 chambres avec salle de bains et une terrasse privée de 41 m2.

Appartement H (125 m2 - 1345 sqft) - 540.000,00 EUR

Situé au premier étage, l'appartement se compose d'un séjour avec coin cuisine, chambre double avec salle de bains privative, chambre double et salle de bains.

Appartement I (118 m2 - 1270 sqft) - 490.000,00 EUR

Situé au premier étage, l'appartement se compose d'un salon, d'une salle de bains, d'une chambre avec double lits et d'une chambre double avec salle de bains privative et dressing. L'appartement est équipé d'une terrasse privée de 11 m2.

Appartement L (138 m2 - 1485 sqft) - 620.000,00 EUR

Situé au premier étage, cet appartement se compose d'un hall d'entrée, d'un salon, d'une cuisine, d'une chambre double, d'une salle de bains et d'une chambre double avec salle de bains et dressing.

Appartement M (165 m2 - 1 755 sqft) - 820 000,00 EUR

Situé au rez-de-chaussée, cet appartement se compose d'un salon / salle à manger, de 2 chambres doubles, de 2 salles de bains et d'une chambre double avec dressing et salle de bains privative.

Appartement N (150 m2 - 1614 sqft) - 820.000,00 EUR

Situé au premier étage, l'appartement se compose d'un salon / salle à manger avec cuisine, d'une chambre simple, de 2 chambres doubles et de 3 salles de bains. L'appartement est équipé d'une terrasse privée de 67 m2.

L’Histoire 

La propriété, construite au XIVeme siècle, faisait partie d'un hôpital situé non loin de Florence. Au 15ème siècle, le bâtiment a été acheté (avec un deuxième bâtiment situé à proximité) par une noble famille florentine qui a converti le bâtiment en villa privée. En raison de difficultés financières, la famille fut contrainte de vendre la villa en 1516 d’abord aux Salvetti d’Oltrarno et enfin à la famille Bandi.

Les derniers descendants de la famille avaient établi (ou dit-on) que la villa serait offerte en cadeau aux frères si sa femme décédait la première, tandis qu'au contraire le bâtiment serait donné aux sœurs dominicaines de Santa Caterina da Siena. si le mari est décédé le premier. A la mort de M. Bandi en 1902, le pacte fut respecté et le bâtiment passa aux religieuses, avant de redevenir propriété privée.

Le bâtiment a une forme essentiellement quadrangulaire, avec une cour en pierre au centre et un jardin bien entretenu avec une fontaine à l'arrière. La façade est enduite et peinte en blanc avec des linteaux et des corniches en pierre, une combinaison typique visible dans les bâtiments de la région florentine.

Situation 

Florence (13 km; 25 min), Greve in Chianti (18 km; 25 min), la tourelle de San Gimignano (50 km; 50 min), Sienne médiévale (69 km; min), Lucca avec ses fortifications (82 km; 55 min) et Pise avec sa célèbre tour (92 km; 1h 15 min).

Les aéroports les plus pratiques pour atteindre l'établissement sont Florence Peretola (20 km; 20 min), Pisa Galilei (88 km; 1h 5 min), Bologna Marconi (108 km; 1h 20 min) et Perugia Sant’Egidio (162 km; 1h 45 min).

Référence
FI-1753
Prix
€540,000
État
Active
État
Excellent
Chambres
2
Salle de bains
2
Superficie intérieure
125 m²
Prix : 540,000
Intérieur: 125 m²
Chambres: 2
Salle de bains: 2
Référence: FI-1753

Obtenez plusieurs renseignements sur ce bien

Remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons

Luxury apartments for sale in recently restored convent on the outskirts of Florence. This imposing 15th century building has been restored to the highest standard providing spacious apartments with luxury finishings. Apartments range in size from 115 m2 to 323 m2, with all apartments having parking, outside space, terrace or use of the manicured communal gardens.

Located just 5 minutes from the charming medieval town of Impruneta where one finds a range of services and some excellent restaurants. Central Florence is just 20 minutes away and can be accessed by car or public transport. In the other direction one can visit the traditional towns and vineyards of the Chianti region, under 15 minutes from the property.

The Villa

The villa (approx. 2,400 m2 - 25,824 sqft), a former convent, is nowadays split into 12 apartments with luxury finishes distributed on three floors.

The Spa & Wellness center are located in the basement, as well as an event hall, a relax area with gym, emotional shower, bathroom and sauna. Technical rooms are located in the basement too.

Apartment A (290 m2 - 3,120 sqft) - EUR 1.280.000,00

Located on the ground floor, the apartment is made up of an ample living room, a dining room, a bathroom, double bedroom with en-suite bathroom, a double bedroom with en-suite bathroom and walk-in closet. The basement hosts a tavern with a pantry. The apartment has direct access to a 93 m2 courtyard.

Apartment B (123 m2 - 1,323 sqft) - EUR 540.000,00

Located on the ground floor, the apartment is made up of living room with kitchenette, bathroom, double bedroom and double bedroom/studio with en-suite bathroom.

Apartment C (230 m2 - 2,475 sqft) - EUR 770.000,00

Located on the ground floor, the apartment is made up of a living room with kitchenette, two double bedrooms with en-suite bathroom and walk-in closet. The basement hosts a tavern, a bathroom and a service room. The apartment has direct access to a 40 m2 courtyard.

Apartment D (320 m2 - 3,443 sqft) - EUR 1.000.000,00

Located on the ground floor, the apartment is made up of two living rooms, a bathroom, a double bedroom with en-suite bathroom and walk-in closet, a double bedroom, a bathroom, a living room and a kitchen with pantry. In the basement there are two rooms. On the mezzanine floor there are two double bedrooms, two bathrooms and a wardrobe. The apartment has direct access to a 40 m2 courtyard and a 244 m2 garden.

Apartment E (235 m2 - 2,529 sqft) - EUR 770.000,00

Located on the first and second floor, the apartment is made up of a living room with closet, kitchen, bedroom with en-suite bathroom and 2 double bedrooms with en-suite bathroom and walk-in closet.

Apartment F (151m2 - 1,625 sqft) - EUR 680.000,00

Located on the first floor, the apartment is made up of a living room, a dining room with kitchen and 2 bedrooms with en-suite bathroom and walk-in closet.

Apartment G (142 m2 - 1,528 sqft) - EUR 710.000,00

Located on the first floor, the apartment is made up of a living/entrance room with kitchenette, 2 bedrooms with en-suite bathroom and a 41 m2 private terrace.

Apartment H (125 m2 - 1,345 sqft) - EUR 540.000,00

Located on the first floor, the apartment is made up of a living room with kitchenette, double bedroom with en-suite bathroom, double bedroom and bathroom.

Apartment I (118 m2 - 1,270 sqft) - EUR 490.000,00

Located on the first floor, the apartment is made up of a living room, a bathroom, a twin bedroom and a double bedroom with en-suite bathroom and walk-in closet. The apartment is fitted with a private 11 m2 terrace.

Apartment L (138 m2 - 1,485 sqft) - EUR 620.000,00

Located on the first floor, this apartment is made up of an entrance hall, a living room, a kitchen, a double bedroom, bathroom and double bedroom with en-suite bathroom and walk-in closet.

Apartment M (165 m2 - 1,755 sqft) - EUR 820.000,00

Located on the ground floor, this apartment is made up of living/dining room, 2 double bedrooms, 2 bathrooms and double bedroom with walk-in closet and en-suite bathroom.

Apartment N (150 m2 - 1,614 sqft) - EUR 820.000,00

Located on the first floor, the apartment is made up of living/dining room with kitchen, a single bedroom, 2 double bedrooms and 3 bathrooms. The apartment is fitted with a private 67 m2 terrace.

The history

The property, built in the fourteenth century, was part of a hospital located not far from Florence. In the 15th century the building was purchased (together with a second building located nearby) by a noble Florentine family who converted the building into a private villa. Due to financial difficulties, the family was forced to sell the villa in 1516 first to the Salvetti d’Oltrarno and finally to the Bandi family.

The last descendants of the family had established (or so they say) that the villa would be given as a gift to the friars if his wife died first, while on the contrary the building would be donated to the Dominican Sisters of Santa Caterina da Siena if the husband died first. When Mr. Bandi died in 1902, the pact was respected and the building passed to the nuns, before becoming private property again.

The building has an essentially quadrangular shape, with a stone courtyard in the center and a manicured garden with a fountain at the back. The façade is plastered and painted white with lintels and cornices in pietra serena, a typical combination visible in the buildings of the Florentine area.

Location

Florence (13km; 25 min), Greve in Chianti (18km; 25 min), the turreted San Gimignano (50km; 50 min), medieval Siena (69km; min), Lucca with its fortifications (82km; 55 min) and Pisa with its famous tower (92km; 1h 15 min).

The most convenient airports to reach the property are Florence Peretola (20km; 20 min), Pisa Galilei (88km; 1h 5min), Bologna Marconi (108km; 1h 20 min) and Perugia Sant’Egidio (162km; 1h 45min).

Ref
FI-1753
Price
€540,000
Status
Active
Condition
Excellent
Beds
2
Baths
2
Internal area
125 m²
Price: 540,000
Interior: 125 m²
Bedrooms: 2
Bathrooms: 2
Ref: FI-1753

Enquire About This Property Today

Fill out the form below and we will be in touch