A l'origine résidence de chasse de la fameuse famille Medici, la villa a été agrandie à la fin du XIXe siècle lorsqu'elle a été achetée par les ancêtres de ses propriétaires actuels.

Il se trouve dans un domaine de 22 hectares, à seulement quelques kilomètres de la côte toscane. Avec des origines de la propriété remontant à plus de 1000 ans, la propriété est l'un des bâtiments les plus remarquables de la région. En plus des 1230 m2 de surface au sol de la villa, le domaine comprend également la "Fattoria" - l'ancien bâtiment administratif de la ferme - de vastes caves, des oliveraies, des bois et une piscine.

La Villa

Le mérite architectural de cette magnifique villa réside dans la grandeur de ses façades d'origine, de son clocher et de la richesse de ses éléments d'origine.

On entre dans la villa dans un grand couloir qui fait partie de l'axe central de la propriété. Des marches élégantes mènent au salon principal où on est l’attention est immédiatement capturé par le sol en marbre vénitien d'origine (partiellement restauré après les dommages causés par l'hébergement d'officiers de la Seconde Guerre mondiale!) et la majestueuse cheminée. Grâce aux portes-fenêtres ouvrant sur les jardins, cette pièce est lumineuse et aérée. Les chambres de chaque côté du salon sont dotées de plafonds en fresque; la bibliothèque, la salle de billard, la salle à manger et la cuisine. Le rez-de-chaussée est desservi par deux WC.

Au premier étage, la disposition se concentre à nouveau autour du salon avec des fresques originales et des chambres de chaque côté. Un total de quatre chambres et deux salles de bains se trouvent à cet étage.

Au deuxième étage, on trouve de vastes pièces mansardées (six chambres au total) qui servent à des chambres d'hôtes et d'enfants et à des logements de service. Deux salles de bains sont communes à ces chambres et il y a aussi une buanderie à cet étage.

La villa est actuellement utilisée comme résidence d'été d'une famille noble italienne. Les conditions sont donc habitables mais les installations et l'aménagement actuels offrent au nouveau propriétaire la possibilité de se moderniser.

Caractéristiques

Fresques - piscine - caves à vin originales

Jardins et Terrain 

Les jardins entourant la villa comprennent des terrasses et des pelouses avec vue sur les collines toscanes environnantes, des ilex séculaires et des chênes, des haies de lauriers et des arbustes. Au-delà des jardins, 21 hectares de terrain sont principalement consacrés aux oliveraies et aux bois, ce qui permet un niveau élevé d'intimité et la possibilité de produire sa propre huile d'olive chaque année.

Si l'on s'intéresse à la production de vin, il y a des vignobles voisins à vendre.

Autres Hébergements

A côté de la villa principale, reliée par une passerelle souterraine avec 3 grandes salles de stockage, on trouve le bâtiment d'origine "Fattoria", composé de deux étages, de stockage / caves souterraines et de trois appartements. La superficie totale de ce bâtiment supplémentaire est d'env. 1590 m2.

Rez-de-chaussée

Appartement 1: (environ 60 m2 cuisine, trois pièces)

garage, vastes caves et débarras

Premier étage

Appartement 2: grande cuisine avec cheminée de cuisine ancienne d'origine, 1 salle de bain, 6 chambres.

Appartement 3: cuisine, 5 chambres, 2 salles de bains.

Les 3 appartements disposent du chauffage central.

On trouve également 400 m2 de caves sous les terrasses du jardin qui servaient à la production de vin, les cuves restent en bon état et pourraient donc être rénovées.

Situation 

La Villa bénéficie d'être située à côté d'un village pour assurer un haut niveau de sécurité tout en bénéficiant d'une intimité totale. Les provisions et les services de base se trouvent à seulement 5 minutes de la propriété et la ville de Pise avec son aéroport est à 20 minutes au nord. En seulement 20 minutes, on arrive aux plages de la côte toscane (Tirrenia et Castiglioncello). Viareggio et Forte dei Marmi sont à 45 minutes et Florence à 1 heure.

Référence
TC-1816
Prix
Prix sur demande
État
Active
Piscine
Yes
Olivaire
1.8
État
NEEDOFREFURBISHMENT
Chambres
6
Salle de bains
4
Superficie terrain
21 Ha
Superficie intérieure
1230 m²
Maison des invités
Oui
Prix : Prix sur demande
Intérieur: 1230 m²
Chambres: 6
Salle de bains: 4
Terrains: 21 Ha
Piscine: Oui
Maison des invités: Oui
Référence: TC-1816

Obtenez plusieurs renseignements sur ce bien

Remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons

Originally a Medici hunting residence, the villa was enlarged in the late XIX century when it was bought by the ancestors of its present owners.

It sits within a 22 hectare estate, just a few kilometres from the Tuscan coast. With origins of the property dating back over 1000 years the property stands as one of the area's most notable buildings. In addition to the villa's 1230 m2 of floor area the estate also includes the "Fattoria" - the farm's previous administrative building - extensive cellars, olive groves, woodland and a swimming pool.

The Villa

The architectural merit of the wonderful villa lies in the grandeur of its original façades, bell tower, and the wealth of original features.

One enters the villa into a grand hallway which forms part of the central axis of the property. Elegant steps lead into the main salone where one is immediately struck by the original Venetian marble flooring (partially restored after damage from hosting Second World War officers!) and majestic fireplace. Thanks to the French windows opening onto the gardens, this room is luminous and airy. The rooms either side of the salone, boast fresco ceilings; the library, billiards room, dining room and kitchen. The ground floor is serviced by two WCs.

To the first floor the layout again centres around the salone with original frescos and bedrooms either side. A total of four bedrooms and two bathrooms are found on this floor.

To the second floor one finds extensive attic rooms (six bedrooms in total) which serve for guest and children's bedrooms and service accommodation. Two bathrooms are shared by these bedrooms and there is also a laundry room to this floor.

The villa is currently used as a summer residence of a noble Italian family. The conditions are therefore liveable but the current facilities and layout offer the new owner the possibility to modernise.

Features & Amenities

Frescos - swimming pool - original wine cellars

Grounds & Land

The gardens surrounding the villa include terraces and lawns with views of the surrounding Tuscan hills, secular ilex and oak trees, laurel hedges and shrubberies. Beyond the gardens are 21 hectares of land which is primarily laid to olive groves and woodland allowing a high level of privacy and the possibility to produce one's own olive oil annually.

Should one be interested in wine production there are neighbouring vineyards for sale.

Further Accommodation

Alongside the main villa, connected by an underground walkway with 3 large storage rooms, one finds the original "Fattoria" building, consisting of two storeys, underground storage/cellars and three apartments. Total floor area for this additional building is approx. 1590 m2.

Ground floor

Apartment 1: (approx. 60 m2 kitchen, three rooms)

garage, extensive cellars and storage rooms

First floor

Apartment 2: large kitchen with original antique cooking fireplace, 1 bathroom, 6 rooms.

Apartment 3: kitchen, 5 rooms, 2 bathrooms.

All 3 apartments have central heating.

One also finds 400 m2 of cellars below the garden terraces which were previously used for wine production, the vats remain in good condition and could therefore be reinstated.

Location

The Villa benefits from being located alongside a village to ensure a high level of security whilst also enjoying total privacy. Provisions and basic services are found just 5 minutes from the property and the city of Pisa with its airport is 20 minutes to the North. In just 20 minutes one arrives at the beaches of the Tuscan coast (Tirrenia and Castiglioncello). Viareggio and Forte dei Marmi are 45 minutes and Florence is 1 hour away.

Ref
TC-1816
Price
€4,000,000
Status
Active
Pool
Yes
Olive Groves
1.8
Condition
NEWLISTING,NEEDOFREFURBISHMENT
Beds
6
Baths
4
Land Size
21 Ha
Internal area
1230 m²
Guesthouse
Yes
Price: 4,000,000
Interior: 1230 m²
Bedrooms: 6
Bathrooms: 4
Land: 21 Ha
Pool: Yes
Guesthouse: Yes
Ref: TC-1816

Enquire About This Property Today

Fill out the form below and we will be in touch