Domaine viticole toscan à vendre situé près de Castellina in Chianti composé de 43 ha de terrain, cantina / cave à vin entièrement équipée et une grande ferme. Actuellement géré en société active dans le secteur du tourisme et production du vin. Le domaine offre une excellente opportunité d'investissement pour ceux qui souhaitent se lancer dans le secteur du vin ou du tourisme. 

 

La propriété se trouve dans une position privilégiée sur une colline entourée de ses vignobles et oliveraies, avec une vue à 360 ° sur certains des paysages les plus pittoresques de la Toscane. Le domaine peut être considéré comme de taille moyenne en termes de capacités de production par rapport aux autres domaines de la région. La famille qui est propriétaire de la propriété depuis de nombreuses années a établi non seulement une entreprise viticole prospère, mais aussi un commerce saisonnier florissant de vacanciers, qui aiment séjourner dans une authentique ferme en activité ou azienda agricola.

 

La Propriété 

La propriété se trouve dans une position privilégiée sur une colline entourée de ses vignobles et oliveraies, avec une vue à 360 ° sur certains des paysages les plus pittoresques de la Toscane. Le domaine peut être considéré comme de taille moyenne en termes de capacités de production par rapport aux autres domaines de la région. La famille qui a possédé la propriété pendant de nombreuses années a établi non seulement une entreprise de vin réussie, mais aussi un commerce saisonnier florissant de vacanciers, qui aiment séjourner dans une authentique ferme en activité. 

 

La Cantina - Caves à vin 

Le deuxième plus grand bâtiment du domaine est la cantina qui offre env. 280 m2 de surface au sol. La cantine offre des installations de production à la pointe de la technologie et des équipements pour le pressage, la fermentation dans des silos à température contrôlée, le filtrage, le raffinage et la mise en bouteille. Il y a 2 autres petites caves qui ont été creusées dans la paroi rocheuse "tufo" sous le domaine, qui est traditionnellement réputée pour être le type de roche parfait pour les caves souterraines. Ces deux caves sont utilisées pour le vieillissement et l'affinage de certaines des étiquettes les plus prestigieuses produites par le domaine. 

 

Bureau et annexes 

Le troisième bâtiment mesure environ 120 m2 et sert de bureaux pour la gestion des entreprises viticoles et touristiques. 

Il y a aussi un garage de 220 m2 pour les tracteurs et les machines, une salle de 90 m2 pour le stockage de l'huile d'olive, ainsi que d'autres granges et dépendances en pierre. 

 

Les terrains 

Il y a environ 3,5 hectares de terrain à proximité immédiate de la ferme qui se composent de jardins, d'une piscine, d'une aire de jeux pour enfants et d'un court de tennis. 

Le domaine et le terrain 

Le domaine s'étend sur 43 Ha et se compose d'env. 10 ha de vignes, 20 ha de terres arables (généralement utilisées pour le tournesol mais pouvant être transformées en vignobles si nécessaire), 4 ha d'oliviers, le reste étant une forêt mixte. 

La propriété actuelle a créé une bonne entreprise viticole axée sur une production relativement petite d'un vin de haute qualité. Ils ont obtenu le statut DOCG authentifiant la qualité de leur mélange Chianti et ils produisent également un excellent IGT Super Tuscan. Actuellement, il y a 10 Ha de vignoble qui permettent une production annuelle d'env. 80.000 bouteilles par an. La production peut être considérablement augmentée car il y a 20 ha de terres arables qui pourraient être convertis en vignoble. 

Référence
CH-1659
Prix
€3,900,000
État
Active
Piscine
Yes
Olivaire
4
Vignoble
10
Bois
2
État
Fair
Chambres
12
Salle de bains
10
Superficie terrain
43 Ha
Superficie intérieure
600 m²
Maison des invités
Oui
Prix : 3,900,000
Intérieur: 600 m²
Chambres: 12
Salle de bains: 10
Terrains: 43 Ha
Piscine: Oui
Maison des invités: Oui
Référence: CH-1659

Obtenez plusieurs renseignements sur ce bien

Remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons

Tuscan Wine Estate for sale situated near Castellina in Chianti composed of 43 ha of land, fully equipped cantina / wine cellar and a large farmhouse, currently an active holiday business. The estate offers an excellent investment opportunity for those seeking either to enter into the wine business or tourism.


The property sits in a privileged position upon a hilltop surrounded by its vineyards and olive groves, with 360° views over some of Tuscany's most scenic landscape. The estate may be considered to be of medium size in terms of production capabilities compared to other estates in the area. The family who have owned the property for many years have established not only a successful wine business but also a flourishing seasonal trade of holiday makers, who enjoy staying on an authentic working farm or azienda agricola.


The Property

There are three properties within the estate as well as various barns and out-houses. The main house or Casa Padronale which dates back to the 1800s has been completely restored and converted into six apartments, a reception sala and a small wine shop. The apartments all have a kitchen and either one or two bedrooms. The interior design is in keeping with a traditional Tuscan farmhouse with use of cotto floor tiles, wooden roof beams, stone and marble frames and furnishings and many apartments enjoy grand antique fireplaces.

The main farmhouse offers approx. 600 m2 of floorspace over two floors.

The Cantina - Wine Cellars

The second largest building on the estate is the cantina which offers approx. 280 m2 of floorspace. The cantina houses state of the art production facilities and the equipment for the pressing, fermenting in temperature controlled silos, filtering, refining and bottling. There are a further 2 small cellars which have been carved out of the "tufo" rock face below the estate, which is traditionally renowned for being the perfect rock type for underground cellars. Both of these cellars are used for ageing and refining some of the more prestigious labels produced by the estate.

Offices & Other Annexes

The third building measures approx. 120 m2 and is used as offices to manage the wine and tourism businesses.

There is also a 220 m2 garage for the tractors and machinery, a 90 m2 room for olive oil storage, as well as other various barns and stone outhouses.

The Grounds

There are around 3.5 ha of grounds in the immediate vicinity of the farmhouse which consist of gardens, swimming pool area, children's play area and a tennis court.

The Estate & Land

The estate spans 43 ha and is composed of approx. 10 ha of vineyards, 20 ha of arable land (usually used for sunflowers but can be transformed into vineyards if required), 4 ha of olive groves, whilst the remaining land is mixed forest.

The current ownership have created a good wine business focusing on a relatively small production of a high quality wine. They have obtained the DOCG status authenticating the quality of their Chianti blend and they also produce an excellent Super Tuscan IGT. At present there are 10 ha of vineyard which allow an annual production of approx. 80.000 bottles per year. Production can be significantly increased as there are 20 ha of arable land that could be converted into vineyard.

Ref
CH-1659
Price
€3,900,000
Status
Active
Pool
Yes
Olive Groves
4
Vineyards
10
Woodland
2
Condition
Fair,NEWLISTING
Beds
12
Baths
10
Land Size
43 Ha
Internal area
600 m²
Guesthouse
Yes
Price: 3,900,000
Interior: 600 m²
Bedrooms: 12
Bathrooms: 10
Land: 43 Ha
Pool: Yes
Guesthouse: Yes
Ref: CH-1659

Enquire About This Property Today

Fill out the form below and we will be in touch