La Propriété

La propriété est composée d'une ferme datant de 1790 plus une petite dépendance, une cave et une grange de deux étages.

La ferme principale, généralement peinte avec la couleur d'origine terre cuite, a une belle façade avec trois arches encadrant les fenêtres vitrées. La porte centrale, utilisée comme entrée principale, s'ouvre juste en face de l'escalier central typique menant au premier étage.

Sur sa droite, nous trouvons la cuisine spacieuse avec deux fenêtres. En descendant cinq marches, nous trouvons un grand salon très lumineux avec une grande fenêtre et une porte vitrée qui donne accès à l'extérieur. Hors de cette pièce, nous trouvons un placard et un WC.

Sur le côté gauche de l'escalier, il y a un salon très spacieux avec une ancienne cheminée en pierre et deux fenêtres. Deux ouvertures de chaque côté vous mènent à une grande salle à manger avec deux belles portes françaises cintrées qui s'ouvrent sur le jardin.

Tous les sols sont pavés de belles briques en terre cuite d'origine («cotto»), tandis que les plafonds conservent les voûtes en berceau et les voûtes croisées d'origine ainsi que les briques en terre cuite apparentes. L'ancien escalier en pierre mène, avec ses 14 marches, au premier étage où se trouve un couloir central donnant accès aux quatre chambres doubles et à leurs salles de bains / douches en suite.

La rénovation de la maison a été entreprise dans le plus grand respect de la tradition des fermes typiques de style toscan, en utilisant des matériaux de récupération et des techniques de construction anciennes (utilisant de la chaux et de la faïence).

La piscine de 7 x 14 mètres, située sur une position privilégiée et panoramique, se trouve à quelques pas des maisons et a une profondeur maximale de 2 mètres.

Le Cottage

La petite dépendance de 47 mètres carrés est située en face de la ferme principale, mais bénéficie toujours d'une excellente intimité. Il se compose d'un séjour, d'une cuisine et d'une chambre avec salle de bains privative.

Les Caves à Vin

La «Cantina» entièrement équipée et en parfait état de fonctionnement mesure 100 m2 (y compris la verrière voisine).

Autres Bâtiments

La grange à foin en pierre de deux étages est idéale pour créer un espace de vie supplémentaire et a une surface totale de 100 m2. Le rez-de-chaussée sert actuellement de stockage et le premier étage peut être utilisé pour créer un bureau ou d'autres pièces à usage agricole.

Terrain et Vignobles 

L'ensemble de la propriété est entouré de 13,9 hectares avec 5 hectares de vignoble (1,4 de Cabernet Sauvignon, 1,6 de Merlot, 0,6 de Vernaccia di San Gimignano et 1,1 de Sangiovese), 1,5 hectares de oliveraie et 6,5 hectares de bois.

Situation 

San Gimignano s'élève sur une colline (334 m de haut) dominant la vallée du Val d'Elsa avec ses tours. Ses origines remontent à la période hellénistique (200-300 avant JC) quand elle était le siège d'un petit village étrusque.

Ce n'est cependant qu'au 10ème siècle qu'elle a commencé sa vie en tant que ville tirant son nom du saint évêque de Modène, Saint-Gimignano, qui a sauvé le village des hordes barbares. C'est juste à l'extérieur du magnifique Borgo de San Gimignano, célèbre pour ses tours, que se trouve ce magnifique domaine; situé à flanc de colline et entouré de ses propres vignobles assurant intimité et tranquillité dans toutes les directions.

Activités commerciales

Ce domaine génère deux sources de revenus:

Production et vente de vin et d'huile d'olive.

Lieu de vacances pour les touristes. L'entreprise de location existe depuis 15 ans et peut dépendre d'une liste de clients réguliers et affectueux, mais pourrait également être vendue comme maison privée pour les amoureux du cœur de la Toscane, qui recherchent la paix et une détente calme et complète.

C'est également un investissement rentable car les excellents vins et l'huile d'olive sont vendus dans la région ainsi qu'à l'étranger.

Si l'acheteur potentiel ne souhaite pas cultiver la terre, elle peut être louée sur un contrat annuel.

Référence
SG-1742
Prix
€2,950,000
État
Active
Piscine
Yes
Olivaire
2
Vignoble
5
État
Excellent
Chambres
5
Salle de bains
6
Superficie terrain
14 Ha
Superficie intérieure
675 m²
Maison des invités
Oui
Prix : 2,950,000
Intérieur: 675 m²
Chambres: 5
Salle de bains: 6
Terrains: 14 Ha
Piscine: Oui
Maison des invités: Oui
Référence: SG-1742

Obtenez plusieurs renseignements sur ce bien

Remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons

The Property

The property is composed of a main farmhouse dating back to 1790 plus a small dependance, a cellar and a two storey barn.

The main farmhouse, typically painted with the original terracotta colour, has a beautiful façade with three arches framing glazed windows. The central door, used as main entrance, opens just in front of the typical central staircase leading to the first floor.

On its right we find the spacious living kitchen with two windows. Going down five steps we find a large living-room which is airy and luminous with a large window and a glazed door which gives outdoor access. Off this room we find a closet and a WC.

On the left hand side of the staircase there is a very spacious lounge with an old stone fireplace and two windows. Two openings at either side lead you to a large dining room with two beautiful arched French doors which open onto the garden.

All the floors are paved with beautiful original terracotta bricks ('cotto'), while the ceilings maintain the original barrel vaults and cross vaults as well as exposed terracotta bricks. The old stone staircase leads, with its 14 steps, to the first floor where there is a central corridor giving access to the four double bedrooms and their en-suite bath/ shower rooms.

The renovation of the house was undertaken with the utmost respect for the tradition of the typical Tuscan style farmhouses, using recovery materials and ancient techniques of construction (using lime and earthenware).

The 7 x 14 metre swimming pool, situated on a privileged and panoramic position, is set a few steps away from the houses and has a maximum depth of 2 meters.

The cottage

The small dependance of 47 square metres is situated in front of the main farmhouse, but still enjoys excellent privacy. It is composed of a living-room, kitchen and bedroom with en suite bathroom.

The wine cellars

The fully equipped and perfectly working 'Cantina' measures 100 m2 (including the nearby canopy).

Other buildings

The two storey stone hay barn is ideal to create further living space and has a total surface of 100 m2. The ground floor is currently used as storage and the first floor can be used to create an office or other rooms for agricultural use.

Land & Vineyards

The whole property is surrounded by 13,9 hectares with 5 hectares of vineyard (1,4 of Cabernet Sauvignon, 1,6 of Merlot, 0,6 of Vernaccia di San Gimignano and 1,1 of Sangiovese), 1,5 hectares of olive grove and 6,5 hectares of woodland.

Location

San Gimignano rises on a hill (334m high) dominating the 'Val d'Elsa' valley with its towers. Its origins date back to the Hellenistic period (200-300 BC) when it was the seat of a small Etruscan village.

It was, however, only in the 10th century that it began its life as a town taking its name from the Holy Bishop of Modena, St. Gimignano, who saved the village from the barbarian hordes. It is just outside the wonderful Borgo of San Gimignano, famous for its towers, that we find this beautiful Estate; located on a hill side and surrounded by its own vineyards ensuring privacy and tranquillity in every direction.

Business activities

This estate generates two sources of income:

  • Production and sale of wine and olive oil.
  • Holiday location for tourists. The rental business has been running for 15 years and can depend on a list of regular and affectionate guests, but could be sold also as a private home for lovers of the heart of Tuscany, who are looking for peace and quite and complete relaxation.

This is also a profitable investment as the excellent wines and olive oil are sold in the area as well as abroad.

Should the prospective buyer not want to farm the land, it can be rented on a yearly contract.

Ref
SG-1742
Price
€2,950,000
Status
Active
Pool
Yes
Olive Groves
2
Vineyards
5
Condition
Excellent
Beds
5
Baths
6
Land Size
14 Ha
Internal area
675 m²
Guesthouse
Yes
Price: 2,950,000
Interior: 675 m²
Bedrooms: 5
Bathrooms: 6
Land: 14 Ha
Pool: Yes
Guesthouse: Yes
Ref: SG-1742

Enquire About This Property Today

Fill out the form below and we will be in touch